Avril 2016 : le chef Romuald Royer ouvre le bistrot mani, à Ajaccio

14.04.2016

Ajaccio, le 15 avril 2016 - C’est l’événement gastronomique du moment en Corse ! Le chef Romuald Royer, chef 1 étoile Michelin depuis 2012 au Lido à Propriano, vient d’ouvrir « mani », un bistrot au cœur d’Ajaccio, à deux pas de la Citadelle, de la Cathédrale et de la maison où est né Napoléon. Chez mani à Ajaccio « j’ai souhaité démocratiser la cuisine du Lido et j’ai ajouté les plats fingerfood de Mani à Propriano. Même exigence de qualité sur les produits, quelquefois un peu moins chers mais travaillés avec la même créativité et la même précision ».


Ce jeune chef de 35 ans rend hommage à la Corse avec une carte courte, simple, gourmande et accessible. Des produits frais, de saison, des recettes inspirées de sa région. Une palette impressionnante de vins corses et du continent (150 références), sélectionnés par Romuald, Damien et Thomas, sommeliers au Lido. Des flacons de renom côtoient des vins de jeunes vignerons talentueux. Ceux-ci se marient divinement bien avec les spécialités maison conçues par le chef. Le Burger de veau ou l’Octopussy au poulpe, le tartare d’ombrine avec sa chantilly de brocciu, les rognons façon beau papa ou la pluma soja avec ses clémentines et pommes grenailles, un régal copieux et authentique. Les desserts ne sont pas en reste, frais et onctueux tels que la mousse chocolat tiède ou le sablé fraise, thym et chocolat blanc.  


Chez mani, on vient pour profiter de la douceur de vivre entre bons vins et gastronomie familiale. Une ambiance chaleureuse, un décor de matériaux authentiques, un comptoir central, une terrasse ombragée… Tout est rassemblé pour que plaisir, envie et convivialité se confondent.

mani
7 rue Roi de Rome, 20000 Ajaccio
Ouvert 7j/7
12h - 14h30 / 19h - 22h30
Réservations : +33 (0)4 95 50 10 42

 

En savoir plus

www.mani.fr